Nourriture Belge
4 participants
Page 1 sur 1
Nourriture Belge
Avis au belge présent sur ce forum ( en clair tout le monde ) je cherche un endroit à Namur pour manger un plat typiquement belge ou un truc qui y ressemble. Et si possible des noms de plats belge avec (mais là se serais le top) le nom d'un endroit où les trouver .
Mirci
Mirci
Mathieu Le Blond- Admin
Re: Nourriture Belge
A la friterie "Chez Momo", tu commanderas 2 fricadelles et une bonne fritte xD
Nan sérieux, aucune idée... je connais pas encore vraiment Namur.
Nan sérieux, aucune idée... je connais pas encore vraiment Namur.
Le Waterzooi est un plat belge, mais je sais pas ou tu peux le gouter à Namur xD
Sinon il y a aussi, eeeuuuuuhhh, les carbonnades flamandes, les chicons gratin, le matoufet, le paté Gaumais (ca c'est chez moi ), les rollmops, la tarte AL djote (miam miam), la salade liégoise,...et pleins d'autres !
eu niveau sucré, il y a les gauffres de Liège, les gauffres de Bruxelles, les cougnous, le spéculos, les couques de Dinant, La tarte au matton, les baisers (de montmédy, de florenville, et surement d'ailleurs...), les Cutes peures ( poires à la liégoises), les laqments (gaufrette au sirop d'érable amélioré de Liège)... et j'en passe !!!!!
si tu veux je suis prête à te faire découvrir tout ca
Sinon il y a aussi, eeeuuuuuhhh, les carbonnades flamandes, les chicons gratin, le matoufet, le paté Gaumais (ca c'est chez moi ), les rollmops, la tarte AL djote (miam miam), la salade liégoise,...et pleins d'autres !
eu niveau sucré, il y a les gauffres de Liège, les gauffres de Bruxelles, les cougnous, le spéculos, les couques de Dinant, La tarte au matton, les baisers (de montmédy, de florenville, et surement d'ailleurs...), les Cutes peures ( poires à la liégoises), les laqments (gaufrette au sirop d'érable amélioré de Liège)... et j'en passe !!!!!
si tu veux je suis prête à te faire découvrir tout ca
Odrèz- Posteur régulier
Ok merci pour tout les noms reste plus qu'a trouver les recettes et hop cuisine a fond MDR
Mathieu Le Blond- Admin
lol moule frite sauce fromage mmmmmmm avce une mousse au chocola comme dessert :p
edit google es ton ami :p
http://www.epicurien.be/recettes/plats/belgique/recette-belge.asp
edit google es ton ami :p
http://www.epicurien.be/recettes/plats/belgique/recette-belge.asp
Lambi- Posteur régulier
Ok merci mais google ne dit pas tout je voulais des avis de vrai belge pas de belge googlelien
Mathieu Le Blond- Admin
Frites au fromage ! oui oui oui !!
Odrèz- Posteur régulier
Page 1 sur 1