Le Journal du Ix
Vous devez vous connecter et vous présentez pour avoir accès a l'ensemble du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Journal du Ix
Vous devez vous connecter et vous présentez pour avoir accès a l'ensemble du forum
Le Journal du Ix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La signification de vos prénoms

+4
Mathieu Le Blond
I 20
Sylsky
Enaelle
8 participants

Aller en bas

La signification de vos prénoms Empty La signification de vos prénoms

Message par Enaelle Jeu 20 Jan - 16:57

a ceux qui n'y croivent pas et a ceux qui n'ont jamais regardé la signification de leur prénoms
voici un site bien sympathique, pour vous donner vos caracteristiques!

http://www.signification-prenom.com/

en général c'est plutot vrai =)
Enaelle
Enaelle
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La signification de vos prénoms Empty Re: La signification de vos prénoms

Message par Sylsky Lun 7 Fév - 11:53

Le théâtre est une forme d'expression qui leur convient, ainsi que la danse ou le dessin, car ils sont en général souples et habiles.

J'ai envie de dire ou pas quoi, connaissant le niveau de dessin de l'autre sylvain de classe et le mien... Very Happy
Sylsky
Sylsky
Admin
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

https://journalix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La signification de vos prénoms Empty Re: La signification de vos prénoms

Message par I 20 Lun 7 Fév - 18:38

Energique et viril, courageux et combatif, Yvain rêve de commander et de diriger. Il est facilement ombrageux, susceptible et agressif, particulièrement lorsqu'il ne maîtrise pas la situation. Rapide et souvent pressé, il est impulsif et irritable. Ses crises de colère sont fréquentes, parfois violentes.

Hahaha tout le contraire de moi

En fait, il est plus concret, pratique, physique, que véritablement intellectuel. Strict, loyal, franc et direct, il a horreur des faux-semblants, des mensonges, de la flatterie. Passionné et peu capable de composer

ca a la rigeur,
en général en déscription selon l'astrologie le prénom et tout cela c'est toujour a coté de la plaque en ce qui me concerne
I 20
I 20
Posteur régulier
Posteur régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 33
Localisation : Arlon - Namur

Revenir en haut Aller en bas

La signification de vos prénoms Empty Re: La signification de vos prénoms

Message par Mathieu Le Blond Lun 7 Fév - 23:29

Mathieu est un homme indépendant pour qui le mot liberté est sacré. C'est un séducteur, amoureux de la vie et de ses plaisirs. Il ne tient pas en place et, si la vie le lui permet, il se trouve souvent entre deux trains ou entre deux avions. Son besoin d'aventure est grand, aidé en cela par sa promptitude d'action, sa grande adaptabilité et sa curiosité. Ses atouts sont pour l'essentiel : le dynamisme, le sens de l'initiative, la sociabilité, l'aisance, l'habileté, la sympathie qu'il inspire et son enthousiasme (il s'agit, à l'évidence, d'un caractère passionné).
Ses handicaps seraient : l'instabilité, la versatilité, la légèreté, la gourmandise, l'insouciance, voire une certaine tendance au libertinage, le tout sur un fond quelque peu superficiel et risque-tout. Son intuition est développée ainsi que sa sensibilité. Tout cela ajouté à ses qualités fait qu'il est généralement perçu comme plaisant par son entourage. Il n'est pas fait pour vivre seul et ne supporte guère la solitude, préférant même être mal accompagné que solitaire. Il est d'ailleurs particulièrement doué pour les contacts et les négociations. Enfant, c'est un réel « petit diable », plutôt instable et agité, se montrant en outre souvent désobéissant et désordonné...

oh wtf c'est tout moi ça XD
Mathieu Le Blond
Mathieu Le Blond
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 32
Localisation : Dans le pays le plus froid du monde ;)

Revenir en haut Aller en bas

La signification de vos prénoms Empty Re: La signification de vos prénoms

Message par Invité Lun 7 Fév - 23:47

Je m'y retrouve également dans cette description XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La signification de vos prénoms Empty Re: La signification de vos prénoms

Message par Lynari Mar 8 Fév - 0:51

Ah c'est assez marrant moi on me définit comme un émo schizophrène !

Je cite : " ...Etrange garçon que Rémi, réceptif et malléable, personnalité à multiples facettes."
Ensuite : " ... Mais lorsque, au contraire, il perçoit une atmosphère peu hospitalière, il se referme totalement et perd par là même une bonne partie de ses moyens."
Et encore : "... Même s'il semble bien souvent calme ou flegmatique, ce n'est qu'une apparence. Lorsque la vie le déçoit, il tend à se renfermer sur lui-même."
Pour finir : "... Rémi peut déconcerter par ce côté cyclothymique, mais il a besoin de vivre ces deux facettes de sa personnalité."

Je définis cyclothymique : Adj. et nom "Dont l'humeur passe par des phases alternées de tristesse et de gaieté."

J'aime bien ^_^"
Lynari
Lynari
Ptit posteur
Ptit posteur

Messages : 44
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 33
Localisation : Dans ma ville-machine imaginaire

Revenir en haut Aller en bas

La signification de vos prénoms Empty Re: La signification de vos prénoms

Message par I 20 Mar 8 Fév - 11:06

ben je suis le seul mal nommé on dirais Smile
I 20
I 20
Posteur régulier
Posteur régulier

Messages : 54
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 33
Localisation : Arlon - Namur

Revenir en haut Aller en bas

La signification de vos prénoms Empty Re: La signification de vos prénoms

Message par Lambi Mar 8 Fév - 18:20

Antonin
Etymologie :
Inestimable (latin). Fleur (grec).
Fête : 5 mai
OMG
Qui sont ils ?
Ce sont des hommes agréables qui dégagent une impression de force et un certain magnétisme. Ils apparaissent virils et forts, sûrs d'eux, alors qu'ils ne sont pas toujours à l'aise, mais plutôt d'un naturel inquiet et tourmenté. Beaucoup plus sensibles et vulnérables qu'ils n'en donnent l'air, ils cherchent à faire plaisir et à vivre en harmonie avec les êtres qui leur sont chers. Ils ont tendance à prendre des responsabilités dans la vie, que ce soit sur un plan familial ou professionnel. Courageux et ambitieux, ils sont actifs et entreprenantsEnfants, ils oscilleront entre le calme et la tempête, entre l'ordinateur et le match de rugby et seront assez déconcertants de par leur caractère secret et introverti. Souvent timides, ils réagiront par un côté bourru et n'apprécieront guère les incursions dans leur jardin secret. Ils sont très réceptifs à leur environnement et sont très ébranlés en cas de mésentente familiale. Il conviendrait de développer leur sociabilité en les faisant participer à des activités de groupe.



Qu'aiment-ils ?



Ils apprécient le calme, la solitude, ainsi que la douce sécurité du foyer. Ils sont mal à l'aise dans les atmosphères bruyantes. Ce sont des êtres secrets, souvent énigmatiques, qui s'intéressent particulièrement à tout ce qui est original, bizarre, d'avant-garde. Aussi sont-ils perçus comme des personnages à part. Peu communicatifs, ni véritablement démonstratifs, ils demeurent souvent incompris dans le domaine sentimental, ayant certaines difficultés à exprimer leurs émotions. Leur timidité et leur pudeur les rendent parfois brusques. Pourtant, lorsqu'ils sont épris, ce sont des hommes tendres et désireux de construire une famille.



OMG je vais me pendre par les couille
Lambi
Lambi
Posteur régulier
Posteur régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La signification de vos prénoms Empty Re: La signification de vos prénoms

Message par Sylsky Mar 8 Fév - 19:38

J'ajouterais même au prénom "Antonin":

Personne particulièrement trop prévoyante de nature, faisant même passer pour des cons les personnes à qui il dévoile ses projets (de bouffe en général).

Mdr.
Sylsky
Sylsky
Admin
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 33

https://journalix.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

La signification de vos prénoms Empty Re: La signification de vos prénoms

Message par Cilcé Mer 9 Fév - 13:47

Pareil, j'crois bien que j'vais aller mourir aussi O_O

La présence importante du nombre 1 dans ce prénom donne à Cécile un caractère affirmé, indépendant, énergique et volontaire. Elle est autoritaire et entend gérer sa vie et parfois aussi celle des autres... Sensible à son image de marque, elle est disciplinée, exige beaucoup d'elle-même et aime donner l'exemple. (...)

Elle se montre franche, directe et loyale. Mais la modestie n'est pas vraiment son fort, et elle peut tendre à adopter une attitude dédaigneuse, arrogante, prétentieuse, notamment lorsqu'elle rencontre médiocrité et bassesse autour d'elle. (...) ET PAN!

Sur le plan sentimental, sa forte personnalité, autoritaire et dirigiste mais droite, cache une femme affectueuse, tendre et romantique... Son partenaire devra être souple, mais non soumis, car elle a besoin de l'admirer.

En gros je suis une horrible meuf exigeante, égocentrique, prétentieuse MAIS je fais la nana soumise avec mon mec. YEAAAh Very Happy
Cilcé
Cilcé
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 172
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 34
Localisation : Namur/BXL

http://cecilehabran.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La signification de vos prénoms Empty Re: La signification de vos prénoms

Message par Lambi Mer 9 Fév - 16:32

XD sa on sais que tu es soumise Smile
Lambi
Lambi
Posteur régulier
Posteur régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La signification de vos prénoms Empty Re: La signification de vos prénoms

Message par Enaelle Mer 9 Fév - 18:03

ah bha ça marche pas sur les belges on dirait oO
" Son caractère ombrageux et réservé peut donner l'impression d'associabilité. Elle peut même sembler à part, différente, soit parce qu'elle s'inscrit dans un rôle de marginale, de sceptique, de critique, d'indépendante, de novatrice, soit parce qu'elle se met elle-même en retrait, ne se sentant pas à l'aise dans le monde. Quoi qu'il en soit, c'est aussi une femme qui a besoin d'action et de mouvement, et qui n'hésite pas à se remettre en question."
"
Elodie aime sortir des sentiers battus, est attirée par ce qui est original ou d'avant-garde, peut osciller entre un aspect rationnel, cartésien, et son contraire, irrationnel, mystique, et être attirée par le mer ­veilleux (7 karmique). Elle apprécie le calme et la tranquillité, rêve de vivre dans un lieu retiré, mais avec tous les avantages de notre civilisation... Sentimentalement aussi, on trouvera des situations opposées, qui peuvent d'ailleurs se succéder : célibat et vie austère, ou vie d'aventures souvent peu conformistes où la liberté est toujours présente, avec des remises en question permanentes et une grande rapidité, tant dans les coups de foudre que dans les ruptures" bon ya peut etre quelques points qui sont pas vrais, mais je me retrouve assez bien, ca fait peur même d'etre mis à nu si facilement !!
Enaelle
Enaelle
Posteur Fou
Posteur Fou

Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La signification de vos prénoms Empty Re: La signification de vos prénoms

Message par loogy Lun 28 Fév - 18:48

Un maître nombre à la clé de ce prénom confère à Louis un caractère d'envergure. Avec de surcroît trois lettres de valeur 1, nous sommes en présence d'un être volontaire, déterminé et somme toute quelque peu égocentrique. Habituellement réservé et distant, il donne fréquemment l'impression d'être hautain. En fait, il s'agit plutôt d'une certaine timidité qu'il essaie de masquer par cette froideur apparente, à moins qu'il n'adopte une attitude fière et orgueilleuse, également compensatrice. Hyperactif, Louis devient vite acharné au travail.
Si la vie lui permet de vivre les fortes vibrations du 22, il prendra aisément les rênes de sa destinée, et peut-être même de celle des autres. Car le pouvoir l'attire particulièrement. Il saura faire preuve de ténacité, de persévérance et de patience. Pour lui, qui veut la fin veut les moyens... De nature réservée, de bonne moralité, droit et honnête, Louis sait aussi être séduisant. Néanmoins, il est avant tout autoritaire et tyrannique. C'est un homme pressé qui a horreur de perdre son temps en billevesées et n'a de cesse qu'il n'atteigne ses objectifs, coûte que coûte. Les échecs ou les obstacles n'entament pas son courage et renforcent même son obstination. C'est un grand nerveux qui possède une grande maîtrise de lui-même mais n'est pas à l'abri toutefois de sautes d'humeur ou d'emportements. Son esprit est pratique et rationnel : Louis est un homme organisé et méthodique.

Enfant, il peut se replier facilement sur lui-même s'il se sent mal aimé et incompris. Personnel, il n'appréciera guère que ses frères et soeurs touchent à ses livres ou à ses objets préférés et réagira violemment contre ce qu'il estime être un crime de lèse-majesté. Il ne déteste pas la collectivité mais aura fréquemment besoin de se retrouver seul et d'être tranquille. Autonome et indépendant, il sera attentif à son travail scolaire, même si, de temps en temps, il ressent le besoin de rêver et de s'évader.
loogy
loogy
Ptit posteur
Ptit posteur

Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 31
Localisation : Andenne

http://loogy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La signification de vos prénoms Empty Re: La signification de vos prénoms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum